Test du Kit Teccpo : Deux perceuses à percussion qui méritent le détour !

Pour réaliser des travaux de perçage dans des matériaux tenaces, tels que du bois, du métal ou encore du béton, rien de plus efficace qu’une perceuse à percussion. Seulement voilà, avec la multitude de références présentes sur le marché d’aujourd’hui, il n’est pas toujours facile de prendre une décision quant au choix du modèle. Pour vous facilité la tâche, nous vous avons concocté un comparatif exclusif suivi d’un guide d’achat complet. Mais avant cela, nous vous invitons à découvrir le test complet du kit de deux perceuses à percussion de la marque américaine Teccpo !

Présentation du produit

Que vous soyez un débutant ou un bricoleur expérimenté en manque d’outil, ce kit Teccpo va forcément vous plaire. En effet, il ne s’agit pas d’une seule perceuse à percussion, mais bien d’un kit complet qui vous permettra de venir à bout de tous types de travaux. Deux outils électriques vous sont effectivement offerts, une visseuse à chocs et une perceuse électrique. Les deux s’accompagnent d’une batterie 2.0Ah Li-ion de 18 V afin de vous faire bénéficier d’une utilisation sans fil

La perceuse électrique s’accompagne d’une fonction 3 en 1, soit perceuse, visseuse et marteau perforateur. Elle convient par conséquent à tous les types de matériaux, y compris les plus tenaces. Pour cela, elle se compose d’un engrenage de deux vitesses qui garantit un couple puissant de 60 nm. La première vitesse vous offre une puissance de 0 à 450 tours/min tandis que la deuxième peut atteindre jusqu’à 1700 tours par minute. Ce qui vous laisse la possibilité de percer jusqu’à 30 mm dans du bois, jusqu’à 13 mm dans du métal et jusqu’à 10 mm dans du béton. Quant au mandrin, il s’agit d’un modèle auto-serrant de 13 mm, il dispose de 21 positions de réglages, ce qui vous permet de changer facilement d’embout sans trop les serrer.

La visseuse à chocs présente elle aussi, des caractéristiques très intéressantes. Elle comprend certes une seule vitesse, mais celle-ci s’avère puissante, elle atteint en effet, jusqu’à 2900 tours par minute. Ce qui vous laisse la possibilité de travailler efficacement et surtout rapidement. En outre, elle dispose d’un mandrin à changement rapide de 6,35 mm, ce qui vous permettra de remplacer les embouts et les mèches assez facilement.

Ces deux outils présentent une utilisation assez similaire. De plus, ils sont vraiment très agréables à utiliser dans la mesure où ils sont totalement ergonomiques. Dans les deux cas, on retrouve une poignée soft-grip très agréable. De plus, ces deux perceuses ne sont pas tellement lourdes, comparé à d’autres modèles.


Les accessoires

En plus de recevoir deux perceuses de qualité, la marque Teccpo vous offre également une panoplie d’accessoires en supplément. On retrouve dans un premier temps un chargeur ainsi que deux batteries, mais aussi un porte embout de 60 mm, 5 embouts de 50 mm, 15 embouts de 25 mm, 7 forets, 1 arbre flexible, 1 boucle de ceinture et 1 joint de la douille. Il s’agit par conséquent d’un lot complet qui vous permettra de réaliser tous types de travaux. Et pour couronner le tout, la marque Américaine nous offre un sac de rangement en fibre afin de faciliter le transport et le rangement de tous ces accessoires.

Les caractéristiques techniques

  • Contenu : 1 perceuse sans fil, une clé à chocs, un chargeur, deux batteries, un porte-embout (60 mm), cinq embouts (50 mm), 15 embouts (25 mm), 1 joint de la douille, 7 forets, 1 arbre flexible, 1 boucle de ceinture, 1 sac en fibre et 1 manuel d’utilisation.
  • Tension : 18V
  • Réglage de la vitesse : 0-450/0-1700RPM et 0-2900RPM
  • Couple : 60Nm et 180Nm
  • Temps de charge : 30 min
  • Taille de mandrin : 13 mm et 6,35 mm
  • Garantie : 24 mois

Les points forts

  • Divers accessoires très pratiques
  • Deux perceuses électriques de bonne qualité
  • Performance assurée
  • Facile d’utilisation
  • Batteries performantes
  • Possibilité de changer les embouts facilement
  • Très bon rapport qualité / prix

Les points faibles

  • La perceuse électrique manque un peu de puissance

teccpo


Le verdict

Dans l’ensemble, il s’agit d’un bon kit de bricolage. Les deux perceuses électriques sont performantes, bien que la puissance de l’une d’entre elle n’est pas des plus optimales. Cela dit, nous recommandons tout de même ce kit à tous les bricoleurs particuliers qui souhaiteraient investir dans un tel appareil pour réaliser des petits travaux domestiques. La conception est confortable et facile à prendre en main, d’autant plus qu’il s’agit d’une utilisation sans fil. On apprécie également les deux mandrins qui permettent un changement rapide des embouts.

Ce kit de bricolage n’est pas disponible en magasin, il est donc conseillé de se le procurer en ligne. À ce propos, Amazon.fr le vend à un très bon prix. Vous pouvez par conséquent vous le procurer en quelques clics seulement, le produit vous sera alors livré à votre domicile.

  • Product
  • Features
  • Photos

Perceuse Visseuse sans Fil, TECCPO Professional 18V Perceuse sans Fil 60Nm, Visseuse...

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: mai 24, 2019 10:00

159,99 319,99