Hitachi DV18DSDL : Test complet d’une perceuse à percussion haut de gamme

Si vous êtes un professionnel ou un bricoleur acharné, vous allez forcément tomber sous le charme de la perceuse à percussion Hitachi DV18DSDL, un modèle professionnel qui vous assure une performance de perçage optimale dans tous types de matériaux. De plus, elle s’accompagne d’une batterie rechargeable. Bref, je ne vous en dis pas plus, laissons place au test complet.

Présentation du produit

La perceuse à percussion Hitachi DV18DSDL est l’une des plus puissantes de sa génération. Elle convient à tous types de travaux et saura satisfaire tous les bricoleurs professionnels et les particuliers qui nécessitent d’un outil très performant. Elle se compose d’une batterie lithium-on haute capacité de 5 ah 18 volt qui assure une autonomie deux fois plus puissante qu’une batterie 3 ah. Son moteur performant dispose quant à lui d’un système de ventilation intégré pour que vous puissiez l’utiliser en continu, sans difficulté.

Cette perceuse visseuse possède un régulateur de vitesse qui vous permet d’ajuster la vitesse selon les travaux que vous êtes en train de réaliser. La vitesse la plus basse est d’environ 400 tours par minute tandis que la plus rapide atteint jusqu’à 1800 tours par minute. Sa cadence de frappe atteint quant à elle, 6 000 coups par minute lorsque la vitesse sélectionnée est basse et jusqu’à 27 000 coups à la minute lorsque le régulateur est au niveau le plus élevé.

La fonction percussion vous permet de percer dans plusieurs matériaux tenaces, notamment dans du béton et de la brique. Pour vous donner une idée, cette perceuse à percussion est capable de percer jusqu’à 65 mm dans du bois, jusqu’à 13 mm dans du métal et jusqu’à 16 mm dans de la brique. Ces travaux ont en outre, la particularité d’être extrêmement précis dû à la présence du couple de 92 nm, 22 positions qui l’accompagne.

Outre sa performance technique, il s’agit d’un outil vraiment très bien conçu. La perceuse Hitachi DV18DSDL s’avère totalement fiable sur le long terme. Elle se compose d’une conception totalement rigide et robuste. De plus, sa prise en main est plutôt agréable puisque la poignée a été revêtu d’une matière soft-grip. En outre, elle ne pèse que 2,20 kg, ce qui est tout à fait raisonnable.


Les fonctionnalités

Vous vous doutez bien qu’un outil aussi performant doit obligatoirement être accompagné de fonctionnalités très pratique. Pour ce produit, la marque Japonaise Hitachi a en effet, mis en place plusieurs fonctionnalités très intéressantes. Il faut savoir qu’elle s’accompagne d’une indication de capacité, mais aussi d’un frein électrique “quick stop” et d’un éclairage LED qui vous permettra de travailler efficacement, même lorsqu’il fait sombre.

Comme toujours, on retrouve le fameux bouton qui vous permettra de régler le sens de rotation, ce qui vous permettra de visser, mais aussi de dévisser. De plus, on note que la poignée avant est quant à elle, rotative à 360° afin que vous puissiez travailler avec un maintien parfait sous n’importe quel angle.

Les caractéristiques techniques

  • Couple maxi : 92Nm
  • Vitesse à vide max. : 0-1800/min
  • Fréquence de frappe max. : 0-27000/min
  • Capacité du mandrin : 13 mm
  • Temps de chargement : 75 minutes
  • Longueur : 235 mm
  • Garantie : 1 an

Les points positifs

  • Performance optimale
  • Très bonne autonomie
  • Conception robuste et résistante
  • Très bonne prise en main
  • Poignée rotative

Les points négatifs

  • Son prix


Le verdict

Honnêtement, la perceuse à percussion Hitachi DV18DSDL est l’une des meilleures du moment. Elle est performante, ergonomique et totalement polyvalente. Elle vous permet de réaliser des travaux avec précision et rapidité. Nous vous la recommandons vivement. Cela dit, une telle performance signifie bien évidemment un coût d’achat plus important. Si vous êtes un professionnel, sachez que cet achat est rentable puisque cette perceuse vous durera de longues années.

En revanche, si vous êtes un particulier et qu’une telle somme vous semble trop élevé, je vous conseille un modèle un peu moins performant qui saura amplement suffisant pour des travaux du quotidien. La Bosch 060313001 EasyImpact 550 ou encore la Tacklife PID03A-FR sont deux produits très plaisants !

  • Product
  • Features
  • Photos

Hitachi DV18DSDL Perceuse visseuse à percussion avec 2 batteries 18 V/5 Ah

Habituellement expédié sous 24 h & Free shipping
Last update was in: juillet 16, 2019 6:13

381,71

Hitachi DV18DSDL